Alaena, la cosmétique médicale et bio

09/11/2017

 

Il est important pour moi de repartir du serment d'Hippocrate Primum non nocere, « En premier ne pas nuire ». Dans les années 2000, j’entends parler de composants chimiques cancérigènes et toxiques pour la reproduction de l’être humain, utilisés dans l’industrie cosmétique.


En tant que dermatologue, je reçois des dizaines de patientes qui m’interrogent sur les cosmétiques. Je suis toujours dans l’embarras quand il s’agit de conseiller telle ou telle marque au vue des listes INCI (International Nomenclatur Cosmétics Ingredients) qui contiennent souvent un minimum d’actifs pour un maximum d’excipients, inutiles pour la peau et souvent issus de la pétrochimie.


Il est primordial d’éliminer tous ces ingrédients chimiques contestés : parabens, silicones, perturbateurs endocriniens, nano-particules... Tout ce qui se fait aujourd’hui n’est plus acceptable. Nous avons commencé à réfléchir à une autre cosmétologie.

Nous sommes convaincues que la nature peut nous ouvrir le champ des possibles pour une cosmétique hautement performante pour une beauté saine.

J’ai commencé par refaire des préparations magistrales en pharmacie, en sélectionnant les meilleurs ingrédients naturels. J’ai très vite remarqué les résultats sur mes patientes, la peau retrouvant souplesse et éclat.

Avec ma fille Anne, nous avons créé la gamme ALAENA. Des actifs naturels hautement concentrés issus des biotechnologies contenant aucun ingrédient toxique, aucun excipient inutile, mais avec un twist de chic.

 

Découvrez les produits Alaena 


Aujourd’hui les femmes, et les hommes, ne veulent plus faire de compromis entre l’efficacité et la sécurité. 

Nous voulions offrir des produits alliant l’expertise médicale dans la formulation à la sécurité des ingrédients bio. 
Pour cela nous avons développé un ingrédient breveté extrait de graines germées par un procédé de chimie verte. Cet actif apporte les acides aminés, vitamines et antioxydants nécessaires à l'épanouissement de la peau.
Vous trouverez également au sein des formules des actifs innovants issus de la biotechnologie, comme l'acide hyaluronique, des extraits d'algues, de plantes, mais aussi des huiles végétales bio de grande qualité, riches en acides gras essentiels et phytostérols. Chaque ingrédient est choisi précisément, pour son bénéfice reconnu et son affinité avec la peau. Chaque produit s’enrichit de sa biodiversité.

 

La charte de qualité d’Alaena exclut plus de soixante ingrédients cosmétiques. Par principe de précaution, nous prenons de l’avance sur la réglementation cosmétique. Les formules des produits sont parmi les plus respectueuses de la peau et de l’environnement sur le marché :

  • Aucun parabène

  • Aucun parfum de synthèse

  • Aucun filtre solaire synthétique

  • Aucun conservateur chimique

  • Aucune huile minérale

  • Aucun silicone

  • Aucun acrylate

  • Aucun dérivé d’oxyde d’éthylène

  • Aucun dérivé du formaldéhyde

  • Aucun détergeant anionique

Pour plus d'informations lire notre article sur les perturbateurs endocriens.

 

 

 

Une marque éthique

Avec Alaena nous souhaitions créer une marque engagée pour une cosmétique plus transparente, qu’il s’agisse de la formulation, des matières premières utilisées, mais aussi des méthodes de production. Tous les packagings sont recyclables, et l’usage du verre est favorisé plutôt que du plastique. L’ensemble de la fabrication est réalisé en France, dans une démarche écologique de respect de l’homme et de l’environnement. Les fournisseurs de matières premières ont été soigneusement choisis pour la qualité de leur travail et leur sensibilité écologique. La plupart des ingrédients comme le lait d’ânesse, les huiles de caméline, tournesol ou kiwi sont originaires de fermes biologiques du Sud-Ouest de la France, quant aux huiles plus exotiques comme l’huile de Kukui, elle vient d’Hawaï ou l’huile d’Inca Inchi d’Amérique latine et sont issues d’exploitations éco-responsables.

 

Les produits Alaena sont certifiés bio par Ecocert Cosmos (Cosmetic Organic Standard), un label européen regroupant les labels bio français, allemands, italien et anglais. Alaena a pour objectif personnel de maximiser la concentration d’ingrédients bio de grande qualité dans ses formules, au-delà des 20% règlementaires. 

 

Découvrez le site internet Alaena Cosmétique : https://www.alaena-cosmetique.com/fr/

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Autre article :

Un nettoyage de peau naturel

21/03/2018

1/5
Please reload

NOS CONSEILS

Espace Diorama

3 bd de Cascais, 64200 Biarritz