About Alison

Laser Lumière Pulsée

IPL Harmony lite Alma 

La photo-réjuvénation ou photo-rajeunissement permet de donner un aspect plus jeune à la peau du visage, du cou, du décolleté et des mains. 

J’utilise la lumière intense pulsée d’Alma avec méthode « en balayage », peu douloureuse et donnant un résultat très uniforme. Il y a trois effets principaux : l’atténuation des tâches brunes solaires, mais aussi des tâches rouges et des petits vaisseaux, enfin l’amélioration de la texture de la peau (plus épaisse, plus tonique, et plus lisse).

Indications : L’aspect général d’une peau qui commence à vieillir est avant tout lié aux effets néfastes et cumulés des expositions solaires répétées. Les rayons UV dénaturent les composants de la peau, notamment le collagène et l’élastine. La peau perd son épaisseur, sa fermeté et son élasticité.

– altérations type 1 : rougeurs, hyperpigmentation, lentigines, teint brouillé.

– altérations type 2 : pores dilatés, perte d’élasticité, aspect rugueux de la peau, ridules.

La lumière intense pulsée est devenue incontournable en programme de rajeunissement facial. Elle se combine au peeling, à la micro-abrasion, à la gestion du relâchement cutané, et actuellement optimisée par quelques séances de photo-biomodulation LED.

Déroulé de la séance : Plusieurs séances sont nécessaires.
La surface de la peau n’est pas lésée, il n’y a donc pas de suites invalidantes avec pansement ou suintements comme avec les lasers de resurfacing (laser CO2). Des rougeurs pendant quelques heures peuvent aparaitre. Les taches brunes peuvent rester plus foncées après la première séance, pendant quelques jours.

Les premiers résultats sont constatés dès la première séance, après quelques semaines avec une amélioration de l’aspect de la peau. Les résultats obtenus sont durables, surtout si l’on prend soin de sa peau (protection UV, hydratation). Il est conseillé de renouveler une séance tous les six à douze mois.

Laser CO2

Laser Fractionné Ablatif Ultrapulse de Lumenis

L'usage des lasers ablatif CO2 pour des rides, des cicatrices ou la destruction de lésions pseudo-tumorales est connu. La technologie dite fractionnée permet de réduire les suites opératoires par un balayage scannerisé du faisceau laser car en laissant des espaces de peau saine, il permet une cicatrisation plus rapide.

Ce laser réalise par vaporisation de l’eau de la peau, des micro-perforations cutanées qui en cicatrisant remettent le tégument en tension et gomment les rides.

Indications : C’est un complément indispensable du lifting cervico facial pour le rajeunissement péribuccal et frontal. Cette technique offre un rajeunissement très naturel du visage, mais nécessite quelques jours de soins et d’éviction sociale. 

Déroulement de la séance : La protection des yeux par des lunettes, des coques extra-oculaires ou des lentilles en acier est obligatoire. La peau doit être propre et désinfectée. Le balayage sous la forme de micro-impacts provoquera l'apparition de croûtelles qu'il ne faudra pas frotter. Le processus cicatriciel qui va durer de quelques jours à une dizaine de jours, laissera place à une roseur transitoire mais maquillable. La cicatrisation est facilitée par des séances de LED. L'estimation du résultat se fait entre 3 et 8 semaines après chaque séance mais l'amélioration peut se poursuivre jusqu'à 6 mois.

La séance dure de quelques minutes a 45 minutes selon la surface à traiter.

La protection du soleil doit être totale tant qu'il y a des rougeurs mais une hyperpigmentation réactionnelle est possible dans les trois semaines. 

Contre-indications non exhaustives :

- La Grossesse n'est pas une contre indication absolue mais juste une précaution d'usage.

- Les pathologie avec trouble de la cicatrisation (antécédents de chéloïdes, maladie du tissu conjonctif, diabète non équilibré, grand fumeur, prise de rétinoïdes, pathomimie ...) sont a discuter au cas par cas. De même la présence de lésions cancéreuses ou précancéreuses devront faire l'objet d'une prise en charge rigoureuse dermatologique avant cet acte.

- Par ailleurs, la liste de vos médicaments doit être absolument fournie à votre dermatologue.

Il n'y a pas de prise en charge possible par la sécurité sociale sauf dans certains cas de cicatrices vicieuses, post-traumatiques ou consécutives d'une acné sévère. Dans ce cas, le remboursement des séances de laser, est possible mais soumis à l'accord préalable avec la Caisse de Sécurité Sociale. Aucun arrêt de travail ne peut être prescrit pour un acte à visée esthétique.

Laser Epilation

Alma Laser Diode 810

Il s'agit d'une diode "in motion", la zone traitée est balayée par la tête laser. La dose nécessaire à l’éradication du follicule pileux est délivrée progressivement pour limiter la douleur et les risques de dépigmentation, tout en conservant l’efficacité.

Comment ça marche ?

Le laser émet des impulsions qui ne durent que quelques millièmes de seconde. Cette lumière intelligente pénètre dans la peau jusqu'au bulbe pileux là où se trouve la plus grande concentration de mélanine (le pigment naturel de la peau). L'absorption de cette lumière détruit les cellules germinatives au niveau de la racine du poil. La durée de l'impulsion est suffisante pour inactiver le follicule pileux mais trop courte pour endommager la peau avoisinante. Le follicule se miniaturisera au cours des séances jusqu'à un duvet presque imperceptible

Déroulement de la séance :

La zone à traiter ne doit pas avoir été épilée à la cire ou à la pince un mois avant la séance de laser.

La surface à traiter doit être rasée le jour d’avant.
Entre les séances on peut utiliser le rasoir, les ciseaux ou une crème dépilatoire.

Est-ce douloureux ?

Chaque impulsion libérée sur la peau pourra être ressentie comme un léger picotement ou un sensation de chaleur que la plupart des patients tolèrent facilement. Aucune anesthésie locale n'est nécessaire.

Après la séance d'épilation au laser

Juste après la séance, la surface traitée rougira légèrement, un gonflement à l'emplacement du poil est un signe d'efficacité. Il est fortement recommandé d'éviter l'exposition solaire dans les 3 jours suivant le traitement ou de mettre une protection solaire indice 50.

Les effets secondaires : 

Ils sont minimes. Exceptionnellement des changements de pigmentation (hyper et hypopigmentation) peuvent survenir mais ils sont généralement transitoires et disparaitront au bout de quelques semaines.

 

 

Membre de la société de laser d’Aguilera je travaille aussi avec :

- Un laser à colorant pulsé Cynergy pour traiter angiome et couperose

- Un laser Medlite C6 pour les lésions pigmentaires, le remodelage et le détatouage

Lors de la consultation chaque technique est expliquée. Nous les choisissons ensemble, en fonction de vos désirs et de vos possibilités.Pour prendre rendez-vous, contactez nous au 05 59 51 02 90 ou par mail.

LASERS

Espace Diorama

3 bd de Cascais, 64200 Biarritz