About Alison

Micro-sclérose 

Les varicosités sont un motif fréquent de consultation en phlébologie et en médecine esthétique. Ces varicosités sont le résultat de la dilatation permanente du réseau microcirculatoire veineux du derme (couche moyenne de la peau).

La Consultation : Lors de la première consultation au cabinet médical, même lorsque la demande est uniquement d’ordre esthétique, vous subissez un examen clinique complet de votre système veineux à la recherche d’un reflux sous-jacent pouvant expliquer la présence des varicosités.

Un examen écho-doppler ainsi que l’établissement d’une cartographie veineuse sont parfois nécessaires au bon déroulement du traitement, il sera pratiqué par un phlébologue. Lorsqu’il existe une insuffisance veineuse sous-jacente, celle-ci est traitée en priorité.

La micro-sclérothérapie : Le traitement de première intention des varicosités et de leurs veines d’alimentation reste la micro sclérose. Un produit sclérosant est injecté dans le vaisseaux par micro-piqure. Cela permet d’éliminer ce lacis violet inesthétique et d’améliorer la micro-circulation .

Parmi les effets secondaires bénins et assez fréquents de la sclérose, on observe les microthrombi (petits caillots noirs piégés dans les varicosités), les hématomes.

MICRO-SCLÉROSE

Espace Diorama

3 bd de Cascais, 64200 Biarritz